Evitant les incontournables circuits touristiques, nous avons prospecté, grâce à ce mode de déplacement pratique qu’est la moto, des régions plus lointaines, moins accessibles. Ces détours hors des sentiers battus, occasions multiples de réaliser de magnifiques prises de vue, ont été l’occasion d’affiner notre expérience de l’organisation de circuits axés sur la photographie à destination d’amateurs avertis.
Nous mentionnons ici quelques-uns des itinéraires photo que nous vous avons concoctés.
Pour pratiquer ces aventures photographiques, vous bénéficierez non seulement d’un accompagnateur ayant une profonde connaissance du pays, mais de plus un accompagnateur francophone et photographe. Il sera ravi de vous aider à obtenir des clichés originaux et uniques.
Prenez donc plaisir à planifier votre futur voyage photo au Vietnam en cliquant dans la liste ci-dessous, le périple qui vous fait envie …
Voyage photo sur un rythme facile, à la portée de tous. Il s’agit de vous conduire dans les régions les plus authentiques, qui conservent toujours les traditions du Vietnam, et de vous conduire de l’animation de la vie commerçante de la ville à la tranquillité de la vie des ethnies des montagnes du Nord, des multitudes de motos à Hanoi aux multitudes de vêtements colorés des minorités ethniques. La fin de ce circuit vous emmènera jusqu’à la célèbre baie d’Halong et Tam Coc. Ce sera l’occasion de vous reposer et de faire de belles photos des bateaux de pêche parsemés dans les îles qui émergent des eaux émeraudes, et de photographier le coucher du soleil sur la baie d’Halong…Ce circuit-photo vous apportera une abondante récolte d’images, avec des portraits des habitants, des scènes de la vie sur l’eau des pêcheurs, et des paysages grandioses du Vietnam du Nord.
Long voyage du Sud au Nord du Vietnam. Vous commencerez par les scènes de la vie sur l’eau du Delta du Mekong, ensuite ce sera les paysages des hauts plateaux du centre ; puis le charme et la tranquillité des villes de Hoi An et de Hue. Pour finir, nous vous inviterons à découvrir la vie authentique du Vietnam, qui se déroule dans le cadre majestueux des montagnes du Nord, avec le lac de Ba Be, les chutes d’eau de Ban Gioc, la baie d’Halong… En résumé, ce circuit-photo vous offre une vision de l’ensemble du Vietnam ; mais, avec nous, les chemins de montagne méconnus et les rencontres avec l’habitant sont intégrés, pour que vous puissiez approcher la vie réelle des Vietnamiens. C’est un voyage fait pour vous permettre d’approfondir votre connaissance de ce pays attachant.
Ce voyage vous emmènera dans la région des cultures du thé, du riz en terrasse, et des villages où vivent de nombreuses ethnies minoritaires différentes. Pour les photographes locaux c’est un circuit incontournable qu’ils pratiquent très fréquemment, mais qui est moins connu dans le tourisme, faute d’une bonne infrastructure. Connus comme créateurs de circuits photo au Vietnam, nous avons prospecté ce circuit plusieurs fois et nous sommes heureux de pouvoir vous le présenter aujourd’hui. Tout comme les photographes vietnamiens, vous allez ainsi partir jusqu’aux confins inconnus sur les cartes touristiques, pour un voyage véritablement dépaysant où vous vivrez la vie quotidienne des Vietnamiens dans ce qu’elle a de plus original et de plus authentique. Bref, c’est là un circuit véritablement hors des sentiers battus, qui alliera le voyage et votre passion pour la photographie. A la fin du voyage il ne faudra pas nous demander pourquoi vos appareils photo ont autant fonctionné. La réponse est très simple : c’est toujours comme ça !
A coté des sites incontournables comme la baie d’Halong et Tam Coc qui sont intégrés dans ce circuit, nous vous proposons également une extension dans une région loin de la vie moderne et animée de la ville : la province de Ha Giang. Cette province, surnommée « le Plateau Rocheux », est habitée par 22 ethnies différentes. Les plus importantes sont les H’mong, les Tay, les Dzao….et une ethnie rare au Vietnam : les Lo Lo noirs. Elle possède une grande diversité de paysages : les rizières en terrasse à Hoang Su Phi, le plateau couvert dans les roches calcaires de Dong Van-Meo Vac ; les villages dispersés dans les montagnes….
Comme l’infrastructure touristique n’est pas très développée dans cette province, celle-ci n’est pas encore touchée par le tourisme de masse. C’est plutôt une région pour les artistes et les amoureux de la nature. Pour les photographes vietnamiens elle est la capitale de la photographie. L’intégration de la visite du Lac de Ba Be vous offre l’occasion d’approcher et de découvrir la vie des habitants vivant dans de superbes paysages.
Qu’attendez-vous pour satisfaire votre passion de la photographie ?
Déjà très beau par les vergers, les canaux bordés des cocotiers et les marchés flottants, le delta du Mekong est encore plus beau dans la saison d’inondation. C’est en cette saison que l’on voit les scènes les plus authentiques de la vie sur l’eau des habitants locaux et on voit des mangroves avec toutes ses beautés. C’est aussi dans cette période que les photographes de toutes les régions y viennent en du delta du Mekong.espérant de pouvoir avoir des intéressantes photos du paysage et de la vie des habitants
Avec la passion de faire et de partager des belles photos, nous vous présentons le programme professionnel de photo tour: Delta du Mekong en saison d’inondation.