De Paris, nous prenons l'avion pour le Vietnam, destination de Hochiminh-ville, ancien Saigon. Et voilà, on commence notre voyage de photo au Vietnam. Nous vous conseillons de réserver les services d'Exoland Travel: www.exoland-travel.com
La première jounée, nous faisons la découverte de la ville de Saigon : la magnifique Poste Centrale, la Cathédrale Notre Dame, l’ancienne rue "Catinat" et le quartier commerçant chinois de Cholon avec le temple Thiên Hau.
Puis , nous quittons Sai gon pour aller à Can Tho. A Cai Be, un des greniers de riz le plus grand du pays qui se trouve au cours de la route, nous pouvons faire la visite du marché flottant de Cai Be et photographier des scènes de vie sur l'eau. Puis nous arrivons Can Tho , la ville la plus importante du delta du Mékong, à la fin de la journée. Can Tho est connu par le marché flottant de Cai Rang, le plus animé de la région, et c'est un des buts de notre périple de photographier. Dans ce marché, nous voyons un spectacle étonnant des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux: riz, fruits et légumes, produits artisanaux.
Quitter le delta du Mékong, nous allons à Da Lat. La route pour y aller est bordée des champs d’hévéas, de caféiers et de théiers. En cours de route, nous pouvons photographier le lac La Nga qui compte au moins de 200 maisons flottantes, et les chutes de Prenn qui coulent au milieu des pins de la vallée des Mille Fleurs. Da Lat est connu au Vietnam comme une ville romantique, surnommeé « le petit Paris » : le jardin botanique, la vieille gare de Dalat, le couvent du Domaine de Marie, le Palais résidentiel de Bao Dai, dernier roi du Vietnam; la Vallée de l’Amour. L’atelier de broderie XQ de DaLat est une destination très intéressant. Après la région de Da Lat, Buon Me Thuot sera aussi un site intéressant avec des paysages sauvages fabuleux, des montagnes et des maisons sur pilotis des villages ethniques. Pas loin de Da Lat, avant d'y arriver on voir le lac Lak, un bel endroit avec le village Jun où vivent les M’nong et l'activité de promenader à dos d’éléphants et en pirogue. Buon Ma Thuot est connu par aussi des chutes d'eau pistoresque comme Dray Sap, Dray Nur qui jettent bruyamment chaque jour leurs écumes blanches dans la rivière Sérépok dans un cadre grandiose, sauvage.
Après les hautx plateaux du centre, nous continuons notre voyge vers le Nord du centre du Vietnam, Hoi An, Danang et Hue. Connu comme une vieille ville classée Patrimoine Mondiale par Unesco, Hoi An possède plusieurs monuments, et maisons traditionnelle: le pont japonais construit en 1593, de vieilles maisons, maison de congrégation Phuoc Kien construite en 1690... Tandis que Hue, classée aussi Patrimoine Mondiale par Unesco, est connu avec des batiment, palais royaux et la rivière des Parfum.Entre ces deux site, le Col des Nuages offre une jolie vue panoramique. Ça y est, on a fini le Sud et le Centre du Vietnam. Maintenant, ce sera le dernier et le plus charmant ( avis personnel)région du Vietnam. nous commençons par Hanoi, la capitale du Vietnam. Un tour d'orientation dans le quartier des 36 corporations, le vieux quartier historique pour voir la vie animée des Hanoïens est la première cho nous devons faire. Hanoi est connu par plusieurs autres sites comme: le mausolée de Ho Chi Minh, sa maison sur pilotis, l’ancienne pagode de Tran Quoc, et le temple de la Littérature connue comme la première université du Vietnam, le musée d’Ethnologie. Au Nord de Hanoi. C'est les hautes montagnes où se cachent plusieurs beaux paysages et des scènes de vie authentique des habitants, des ethnies minoritaires comme Tay, H'mong, Dao, Lo Lo, Nung.... Le lac de Ba Be, situé au milieu d'une réserve nationale avec des villages, des maisons sur pilottis nous donne vraiment l'envie de d'appuyer le bouton de déclenchement. Les grandioses chutes de Ban Gioc et la grotte Nguom Ngao entourés par les villages des Tay et de Nung et des rizièrres en terrasse sont aussi des sites indispensables pour des sérieux photographes. La ballede à pied dans ces régions peut nous donner aussi une exploration des villages de métier traditionnel comme village de l'encens, village de papier, villages des forgerons. Pour continuer ce circuit, nous allons la fameuse baie d'Halong, où nous découvrons “la huitième merveille du monde”. Nous passons deux demi-journées à nous relaxer au milieu des 2000 îles et îlots de la baie de Halong! Sur le trajet, nous visitons la grotte des Surprises.Nnous gravissons l’île Titop pour admirer le coucher du soleil splendide sur toute la baie. nous avons aussi de l'occasion de gouter l'exellente cuisine à bord du bateau, à base de poissons et fruits de mer. A la fin de notre circuit, nous allons à la province de Ninh Binh, surnommé la baie d'Along terrestre. Une forêt de pics calcaires se dresse au milieu des rizières, offrant un paysage typique du Nord-Viêtnam. 3 heures de bicyclette nous mènent à Kenh Ga, village flottant entouré de canaux. Voilà, nous avons fait un voyage au Vietnam, un grand circuit du Sud au Nord. C'est un circuit intéressant avec des divers paysages et scènesde vie. Pour avoir l'itinéraire détaillé, SVP de consulter sur notre Siteweb officiel : www.exoland-travel.com /Duong Quang Tuan - voyage au vietnam / Exoland Travel