Voyage photo au Vietnam


Circuit de photo au Mékong

photo tours Mekong / voyage , photo, vietnam, travel, mekong, tours, circuits, photographiques
La beauté du delta du Mékong, déjà connue pour ses vergers, ses canaux bordés de cocotiers et ses marchés locaux, est à son apogée durant la saison des innondations. Cette période révèle les scènes les plus authentiques de la vie sur l’ eau de ses habitants. La mangrove développe alors tout son charme. C’est aussi une période de prédilection pour les photographes qui recherchent des images originales sur la vie des habitants et leur environnement. Nous vous proposons de partager notre passion de la photographie dans le cadre de notre voyage DELTA DU MEKONG EN SAISON D’INONDATION
Ce sera un voyage inoubliable si on a de l'occasion de le réaliser quand on voyage au Vietnam.

Voici l'itinéraire résume:

Avant de partir, nous préparons les matériels photographiques comme objectifs, batteries, cardes mémoires, trépieds… pour permettre notre départ à 9 heures d’ Ho Chi Minh ville vers Can Duoc, une petite ville qui se trouve à la rive droite de la rivière de Sai Gon, dans le delta du Mékong .
Nous embarquerons alors sur un bateau traditionnel pour naviguer en direction de Cai Be. Sur notre parcours nous ferons halte sur l’ ile de Thoi Son pour une courte randonnée, puis bicyclette à travers des vergers luxuriants et quelques villages. I Une mpressionante barque à rames qui longera un canal bordé de cocotiers nous emmène à notre bateau. Nous poursuivrons notre parcours jusqu’ à Cai Be pour y jeter l’ ancre pour la nuit. Nous aurons alors l’occasion de réaliser de nouvelles photos sous le soleil couchant.

Le lendemain, nous prendrons un sampan pour aller photographier les scènes quotidiennes du marché flottant de Cai Be. Puis, toujours en sampan, nous nous rendrons sur l’ ile de An Binh pour découvrir lors d’ une courte randonnée les fours à briques et les manufactures artisanales de riz soufflé, de galettes de riz, et de bonbon de lait de coco. Retour vers Cai Be pour reprendre notre navigation vers Long Xuyen. Sur le parcours nous pourrons découvrir en vélo le village de Sa Dec, son marché et son école primaire que fréquenta Marguerite Duras durant son enfance. Toujours en vélo nous entreprendrons une excursion qui nous permettra de découvrir de nouveaux vergers, de traverser plusieurs villages et de longer les canaux animés du delta. Puis nous reprendrons notre bateau pour rejoindre Long Xuyen ou nous passrons la nuit.

Aujour d'hui, nous serons réveillés par les bruits du marché flottant de Long Xuyen, fréquenté par de très nombreux agriculteurs de la région et donc l’ activité est très animée. Puis nous naviguerons jusqu’ à Cu Lao Ong Ho ou nous débarquerons pour une randonnée de deux heures. Nous regagnerons notre bateau pour déjeuner puis nous prendrons la route pour gagner Chau Doc.

Départ à 5 heures du matin pour se rendre a Tapa où nous pourrons profiter de la lumière du soleil levant pour photographier les habitants qui commencent leur journée de travail dans les champs de riz. Petit déjeuner à 7 heures 30 puis nous nous rendrons à la pagode de Cong pour assister à l activité des bonzes et des enfants du village. Puis nous nous rendrons dans la mangrove de Chau Doc. Nous regagnerons Chau doc pour le déjeurner . A 15 heures nous prendrons la direction des champs inondés et du pont de Tha La ou les pêcheurs développe leurs activités.

Aujour d'hui, nous nous levons dès avant l’ aurore pour nous rendre dans les champs de palmier à sucre en profitant de la lumière du lever de soleil. Dès 9 heures nous prendrons un bateau pour rejoindre un village flottant où les habitants développent la pisciculture. Puis nous partirons à la rencontre des Cham, une ethnie mimoritaire du Vietnam. Route pour Hochimimh ville. Nous arrivons à Ho Chi Minh Ville à la fin de la journée et c’est aussi la fin du programme

C'est un résumé de l'intinéraire. Pour avoir le programme de visite détaillé. Cliquez ici, SVP!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...