Voyage photo au Vietnam


Infos utiles avant le départ

Quelle est la période idéale pour visiter le Vietnam ?

renseignements , infos , photos , photo , phototours , voyages , travel , voyage photo , vietnam , voyage vietnamLa question est difficile à trancher vue la diversité des climats. À vrai dire, il n’y a pas de bonne ni de mauvaise saison pour visiter le Vietnam. Le Vietnam peut se visiter à tout moment de l'année. Le pays bénéficie d'un climat très divers. Lorsqu’une région est humide, froide ou pluvieuse, l’autre par contre est agréablement ensoleillée.
Au nord
-     Meilleure période: le mois de novembre et fin avril-début mai (le début et la fin de l’hiver).
-    De mai à octobre: “été” (températures entre 30oC et 40oC). La meilleure période pour profiter des paysages avec leurs vraies couleurs. De septembre à mi-octobre, le Nord peur connaître quelques typhons assez puissants, venus de la mer de Chine.
-     De mi-mai à mi-juillet, il fait très chaud et humide.
Au centre (de Hue à Nha Trang, y compris le Haut Plateau du Centre)
      -   Meilleur période: de février à mai. La période entre novembre et fin janvier: il pleut beaucoup. La mousson d’été se déroule de mai à novembre. De mai à août, ce sont les mois les plus chauds (torrides) de l’année.
-   Moins bonne période: septembre et octobre. Époques des changements de mousson; des typhons peuvent se former et s’abattre sur le littoral.
-    Sur les hauts plateaux: à Dalat, Buon Me Thuot, Pleiku, la température est beaucoup plus fraîche que sur la côte.
-     Le microclimat de Nha Trang: cette localité est réputée pour être la ville la plus agréable du Vietnam sur le plan climatique.
Au sud (de Phan Thiet au bout du Delta du Mékong)
-     Meilleure période: de décembre à avril, c’est la période séche et ensoleillée.
-     Moins bonne période: de juillet à septembre. Pluies sporadiques en fin d’après-midi.
N'oubliez pas que, pendant le Têt (nouvel an lunaire), une semaine avant et deux semaines après, les avions et les hôtels affichent complet longtemps à l'avance, les vietnamiens sont en vacances et le pays fonctionne au ralenti.
Visa au Vietnam

Les visiteurs doivent obtenir un visa pour entrer dans le pays. Un visa touristique pour le Vietnam peut être obtenu de n'importe quelle ambassade du Vietnam ou d'un service Consulaire. Le visa est valide 30 jours et peut être prolongé par notre agence.. 
Bénéficient d'une exemption de visa pour le Vietnam les citoyens des pays de l'Asean (Laos, Thaïlande, Singapour, Malaisie, Brunei, Philippines, Cambodge, Myanmar, Indonésie), de Scandinavie, du Japon et de Corée du Sud.
Procédure de demande de visa auprès de l'ambassade.
• Passeport valide au moins 6 mois après le premier jour du voyage. 
• Formulaire de demande de visa. 
• 2-3 photos d'identité 
Tarif: Fourchette variant de 50 à 85 USD si vous le demandez directement auprès de l'ambassade ou 25 à 45 USD si votre visa est pré approuvé. Le tarif dépend de l'ambassade et du type de visa demandé. Le formulaire de demande de visa peur varier d'une ambassade à l'autre, c'est pourquoi il faut prendre le formulaire de l'ambassade concernée.
Remplissez le formulaire en l'accompagnant de votre passeport, de 2 ou 3 photos d'identité et du règlement. Si vous demandez votre visa directement à l'ambassade, vos informations seront envoyées à Hanoi, l'approbation prendrait alors 4 à 10 jours selon votre pays d'origine.
Visa obtenu à votre arrivée au Vietnam ( recommandé )
Les visiteurs peuvent obtenir un visa à leur arrivée au Vietnam. Nous pouvons faire la demande pour vous si vous arrivez à l'aéroport Tan Son (Ho Chi Minh City), à l'aéroport de Danang ou à l'aéroport de Noi Bai (Hanoi). Nous effectuons les démarches. Un visa urgent (3 jours ouvrés avant votre arrivée) coûte 75 USD et visa classique 50 USD. Dans les deux cas, il faut fournir deux photos d'identité.
Afin que nous puissions vous obtenir un visa, veuillez nous fournir les informations suivantes:
1. Nom complet inscrit sur le passeport 
2. Sexe 
3. Numéro du passeport 
4. Date de naissance 
5. Nationalité 
6. Date d'arrivée 
7. Numéro et heure du vol 
8. Numéro de fax ou adresse e-mail afin de vous répondre 
9. Le type de visa desir é pour votre sejour au Vietnam
Si nous recevons toutes les informations nécessaires, nous ferons la demande de visa sous 3 jours ouvrés. Une fois que nous recevrons votre pré approbation de visa, nous vous la renverrons aussitôt. Imprimez-la.
Une fois arrivé à un des aéroports du Vietnam, vous remplissez simplement un formulaire. Préparez 2 photos d'identité, 25 usd par personne pour le visa d’une seule entrée (50 usd pour l’entrée multiple) et vous attendez 15 minutes environ.

Visa touristique
Le visa touristique est est généralement valable pour un mois et peut être d’une seule entrée ou d’entrée multiple, et prolongeable une fois arrivé au Vietnam. Les visas diplomatiques, d'affaires et autres doivent être demandés auprès du gouvernement. 

Visa d'affaire Très pratiques car vous permettant de rester entre 3 et 6 mois, avec l'option d'entrée multiples (de nombreux expatriés apprécient visiter les pays proches comme la Thaïlande ou le Cambodge pour de longs week-ends). Si vous êtes ici en tant qu'investisseur, dès lors vous pouvez demander une extension.

Papiers à apporter
Votre passeport et votre visa (ou une autorisation préalable en cas d’obtention du visa Vietnam à l’arrivée) sont évidemment indispensables. Par prudence, il est conseillé de faire une copie de votre passeport et de la conserver séparément de votre passeport. Ainsi, en cas de perte du passeport, vous aurez les informations nécessaires pour procéder aux déclarations et formalités requises auprès des services consulaires de votre pays implantés au Vietnam.
Il est impératif d’avoir toujours disponible sur soi le numéro de téléphone d’urgence international de la compagnie d’assurance, ainsi que le numéro de contrat de la police contractée.
En cas de problème de santé, il est impératif de conserver les justificatifs afin de permettre le remboursement des frais : honoraires, prescriptions, factures d’ambulance ou d’hospitalisation.
Dans les hôtels ainsi que chez les habitants où vous serez logé, il vous sera demandé de présenter votre passeport afin d’une déclaration de présence à la police.
Quelle monnaie?
Les coupures les plus répandues sont celles 1000 VND, 2000 VND, 5000 VND, 10.000 VND, 20.000 VND, 50.000 VND, 100.000 VND, 200 000 VND et 500.000 VND; et monnaie métallique de 200 VND, 500 VND, 1000 VND et 5000 VND.
Les bons de règlement sont utilisés comme la monnaie avec les valeurs nominales de 500 000, 1 000 000 et 5 000 000 dong.
Les cartes de crédit (American Card, Credit Card, JCB Card...) peuvent permettre de changer des dongs. Les cartes peuvent être utilisées dans des agences de tourisme, hôtels et grands restaurants.
Le dollar américain et l’euro peuvent être changés en dong vietnamien ou bons de règlements à la banque, aux guichets de change des hôtels et grandes bijouteries.
Le taux de change varie d'un jour à l'autre. Avant de quitter le Vietnam, le touriste peut changer les dongs qu'il lui reste aux guichets de change de l'aéroport.
Des distributeurs de billets (ATM) sont disponibles dans les principales villes.
Quant aux chèques de voyages, iles se changent uniquement dans les banques habilitées.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...