1. Tuan (Duong Quang Tuan )Drôle, souriant, acceuillant, génereux sont les adjectifs que ses amis lui donnent. Il est né à Thai Binh, une province de riziculture à 90 km à l’Est de Hanoi. Après le lycée, Tuan passe avec succès les concours de l’Ecole normale supérieure de langues étrangères de Hanoi. Sorti de l’école avec un DEUG , il part pour Dien Bien Phu où il travaille comme assistant - interprète pour un projet de recherche de géographie et d’ethnographie pour un groupe d’étudiants de l’Université Bordeaux III ,devant beaucoup voyager avec sa moto russe dans cette région montagneuse et souvent se loger chez les locaux, surtout chez les Thai noirs et les H’mong. C’est à cette période qu’ il est séduit par la sympathie des habitants , découvrant leur vie quotidienne. Après un an de travail a Dien Bien Phu, il revient à Hanoi et commence des études de sciences économiques à L’École Supérieur de Commerce. Il devient guide touristique. Pour saisir de beaux paysages et l’authenticité de la vie des paysans, il acquiert du matériel photo. Poussé par son âme d’artiste, il tombe amoureux de la photographie. Hors des circuits habituels sur lesquels il guide ses groupes de voyageurs, il défriche de nouveaux circuits afin de capturer de belles photos. Celles présentées dans ce siteweb sont ses réalisations. En 2009, il décide de fonder une agence de voyage qui organise essentiellement des circuits proches des habitants, et des circuits photo. En 2010, Exoland Travel nait.
2. Hai ( Nguyen Hong Hai )Il naît à Ha Dong, juste à côté du village de la soie Van Phuc, à 15 km de Hanoi. Comme Tuan, Hai sort de de l’Ecole normale supérieure de langues étrangères de Hanoi. Dès la sortie de l’école, il travaille comme guide francophone. Passionné par la vie authentique des minorités ethniques et par les beaux paysages, il devient guide pour les circuits moto et les circuits de randonnées pédestres ( ce que souvent les autres guides évitent… ). Pendant ces 15 ans de travail dans le tourisme, il tombe également amoureux de la photographie. Avec Tuan et ses amis, il réalise plusieurs circuits dans les régions, les plus cachées et les plus belles, des montagnes du Nord et dans les environs de Hue. Ces expériences lui ont donné non seulement de belles photos qu’il présente sur ce site web, mais aussi une pratique approfondie de l’organisation de nouveaux circuits pour les voyageurs. En 2009, il est attiré par le projet de Tuan, et en 2010 tous deux participent à la création d’ “Exoland travel”. Si un jour, vous realisez un voyage au Vietnam et accopagné par Hai, vous profiterez non seulement d’un très bon guide mais aussi d’un photographe averti.
Qualités: humour, efficacité, acceuil, sourire.
3. Hop ( Ngyen Bich Hop )Née à Hanoi. Même classe que Tuan à l’École normale supérieure de langues étrangères et à l’École supérieure de commerce de Hanoi. Hop commence à travailler dans le tourisme en 2005. Au début, elle occupe le poste de responsable logistique, travail consistant à orchestrer tous les prestataires de services (hôteliers, restaurateurs, transporteurs, guides accompagnateurs…). Jeune femme laborieuse et très dynamique, peu de temps après elle occupe le poste de manager Marketing et Vente. Dans cette nouvelle tâche, elle doit, désormais travailler non seulement au bureau mais aussi sur terrrain pour rencontrer les clients, ses partenaires, et vérifier tous les services . Ces expériences lui ont permis de créer « Exoland Travel » avec ses deux associés : Tuan et Hai. C’est elle qui a baptisé l’agence : « Exo, c’est Exotique. Land, c’est la terre ». Tout est dit.
Signes particuliers : aimable, acceuillante, genereuse, soigneuse.